- - Post It !: Des solutions alternatives contre la pénurie de foncier
Face à la raréfaction du foncier disponible en agglomération, le groupe Nouveau centre (NC) a formulé son vœu en faveur d’ « une cartographie des bâtiments parisiens » qui pourraient faire l’objet d’une surélévation. Le parti propose également « l’utilisation des friches » et des parcelles non-bâties entre des constructions.

(LaVieImmo.com) - Qui a dit qu’il est impossible de construire à Paris ? Jérôme Dubus, président du groupe Nouveau centre (NC), a évoqué un « recyclage du foncier » lors du Conseil de Paris qui s’est tenu les 20 et 21 juin.

Le groupe NC a formulé dans son vœu « l’utilisation des friches et dents creuses [parcelles de terrains non-bâtis insérées entre des constructions, NDLR] et l’exhaussement des immeubles ». L’élu, Anne tachène et des membres du groupe Centre et Indépendants, demandent donc qu'une « étude sur de nouvelles opportunités foncières » soit lancée.

Celle-ci aura pour objectif de recenser les parcelles dites « dents creuses », et devra mentionner « les cadres règlementaires pouvant faire obstacle à leur constructibilité » le cas échéant. Une cartographie des bâtiments parisiens susceptibles d’être surélevés doit par ailleurs accompagner cette mesure.

Source : Léo Monégier - ©2011 LaVieImmo.com,

Alexia

top